ARMONYZ- rééquilibrage structurel
Ce massage représente une méthode contemporaine, issue de techniques reconnues telles que le reboutement, l'ostéopathie, le massage Tuina, la méthode Dorn et le deep tissue.
Il s'agit d'un massage neuro-articulaire, une approche de soin ciblée principalement sur les structures corporelles, notamment les os, les ligaments, les tendons, les muscles, le tissu conjonctif et les flux énergétiques corporels.
Conçu spécifiquement pour agir sur les articulations et les muscles, ce massage vise à dénouer les tensions, réaligner certaines structures osseuses telles que le bassin et apaiser les zones de douleurs chroniques.
Le massage ARMONYZ - rééquilibrage structurel favorise également une amélioration de la souplesse et de la mobilité corporelle.
En relâchant les tensions musculaires et en relaxant les articulations, cette technique contribue à restaurer une amplitude de mouvement optimale.
Les bénéfices incluent généralement une relaxation profonde, une diminution globale des tensions, une correction de la posture, une circulation énergétique améliorée ainsi qu’une stimulation des capacités d’autoguérison naturelles du corps.
De plus, cette approche peut soulager les tensions, libérer des émotions enfouies et réduire de manière significative le stress.
La technique repose sur des mouvements spécifiques de vibration et d’oxygénation, permettant l’élimination des stases (amas nerveux, calcifications, toxines durcies), parfois présentes depuis de nombreuses années.
Le massage ARMONYZ - rééquilibrage structurel est accessible à tous, des enfants, pour soulager les tensions liées à la croissance, aux personnes âgées, afin d’atténuer les douleurs associées au vieillissement, en passant par les sportifs, dans le but d’améliorer la récupération et la remise en forme.
Cette pratique est particulièrement recommandée dans les situations suivantes :
- Douleurs lombaires irradiant vers les jambes.
- Bassin déséquilibré.
- Tensions et douleurs au niveau dorsal.
- Migraines ou céphalées récurrentes.
- Bruxisme.
- Faiblesse ou diminution de la force au niveau des genoux.
- Engourdissements ou fourmillements dans les extrémités (mains ou pieds).
- Restriction de l’amplitude dans les mouvements des bras.
- Tensions localisées aux épaules, entre les omoplates ou au niveau thoracique.
- Pathologies telles que l’épicondylite, le lumbago, ou la sciatique.
- Douleurs musculaires et articulaires.
- Relaxation des contractures et des tensions musculaires.
- Dénouement des "nœuds" musculaires.
- Amélioration de la mobilité articulaire.
- Réduction considérable des douleurs liées aux muscles ou aux jonctions neuro-musculaires.
- Libération des stases (amas nerveux, calcifications, toxines durcies, cristaux et adhérences tissulaires).
- Amélioration générale de la mobilité et de la qualité de vie.


Les contre-indications du rééquilibre structurelle :
- Phlébite, thrombose ou œdème lymphatique survenus au cours de l’année précédente (sauf si vous suivez un traitement anticoagulant et avez l’accord explicite de votre médecin).
- Hypertension sévère non contrôlée par un traitement médical, quelle qu’en soit l’origine.
- Grossesse.
- Maladies cardiaques récentes, datant de moins de 6 mois (ex. : pontages, infarctus).
- Traumatismes ou inflammations, y compris en présence de plaies ouvertes.
- État de crise, comme la fièvre ou des inflammations aiguës (eczéma, sclérose en plaques, arthrite, etc.). Hors de ces périodes de crise, il n’y a pas de contre-indications.
- Épisodes aigus de maladies auto-immunes non spécifiques (ex. : maladie de Crohn, fibromyalgie, etc.). En dehors de ces épisodes, aucune contre-indication n’est à signaler.